Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil


Le Siddha Yoga est une voie spirituelle qui cultive la discipline, la maîtrise de l’esprit et des sens au moyen de l’enseignement et des pratiques spirituelles. C’est aussi une voie baignée de grâce. L’étude et la pratique du Siddha Yoga sont guidées par un Maître de méditation, Gurumayi Chidvilasananda. Chef spirituel de la voie du Siddha Yoga, Gurumayi apprend à ses étudiants à vivre dans la conscience du Soi intérieur, ce qui leur permet de se transformer et de transformer aussi le monde dans lequel ils vivent.

La voie du Siddha Yoga a été fondée par le prédécesseur et Maître spirituel de Gurumayi, Swami Muktananda, connu aussi sous le surnom affectueux de Baba. L’enseignement-clé de Swami Muktananda tient dans ces mots: Méditez sur votre Soi. Honorez votre Soi. Respectez votre Soi. Dieu demeure en vous, Il est vous.

La pratique du Siddha Yoga commence par l’initiation spirituelle appelée shaktipat diksha. C’est la grâce du Maître, associée à un effort régulier de l’étudiant, qui conduit celui-ci à prendre conscience de la présence du divin en lui-même et dans tout son environnement.

La voie du Siddha Yoga est accessible et parfaitement adaptée aux défis et aux événements que présente la vie moderne. Par l’étude et la pratique, les étudiants intègrent les enseignements du Siddha Yoga et les pratiques spitiruelles dans la trame même de leur vie quotidienne.

L’œuvre philanthropique du Siddha Yoga, création de Gurumayi , comprend l’association PRASAD et l’Institut Muktabodha de recherches indiennes. L’association PRASAD organise des programme de santé, d’éducation et de développement durable au profit d’enfants, de familles et de communautés démunies. L’Institut Muktabodha de recherches indiennes s’attache à préserver les Écritures indiennes et les antiques traditions védiques.

Les enseignements du Siddha Yoga sont protégés, préservés et diffusés par la Fondation SYDA, qui est une organisation à but non lucratif. La Fondation SYDA met ces enseignements à disposition des étudiants dans le monde entier et préserve cet héritage spirituel pour les générations futures.

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!