Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

Autres textes importants

Gurumayi Chidvilasananda se réfère souvent dans ses discours et ses écrits aux textes cités ci-dessous. Ils contiennent une grande partie de l'enseignement du Siddha Yoga.

Bhagavad gita
Texte essentiel des Écritures de l'Inde qui compte parmi les trésors de la littérature spirituelle universelle; il s'agit d'une section de l'épopée du Mahabharata dans laquelle le Seigneur Krishna instruit son disciple Arjuna sur la nature de l'univers, Dieu et le Soi suprême.

Jnaneshwari
C'est un commentaire magistral en vers de la Bhagavad gita , rédigé par Jnaneshwar Maharaj à l'âge de seize ans. Il s'agit de la première exégèse originale écrite en marathe, la langue parlée dans le Maharastra en Inde. C'est à la fois une grande œuvre poétique et une source de transformation spirituelle.

Les Yoga Sutra de Patanjali
Le sage Patanjali a rédigé en sanskrit cette suite classique d'aphorismes du yoga. Il y expose les différentes méthodes destinées à atteindre l'état de yoga ou samadhi , dans lequel les fluctuations de l'esprit cessent, permettant au yogi de s'établir dans le Soi, état de félicité suprême.

Les saints poètes
Les grands principes de la philosophie indienne se sont répandus dans le peuple grâce aux chants et aux paroles des saints poètes. Dans toute l'Inde, et en particulier dans l’ouest et le sud du pays, ces saints ont composé des chants révélant les secrets de la voie mystique.

Les Bhakti Sutra
Le sage Narada a composé ce traité classique de la dévotion. Le Bhakti Yoga est la voie qui mène à l'union avec le divin, en se fondant sur l'offrande perpétuelle de l'amour et le souvenir constant du Seigneur.

Les épopées indiennes
Le Mahabharata est un grand poème épique en sanskrit, composé par le sage Vyasa. Cet immense récit est un trésor de connaissances profanes et spirituelles de l'Inde. La Bhagavad Gita se situe dans la dernière section du Mahabharata.

Le Ramayana , l'un des grands poèmes épiques, est attribué au sage Valmiki. Le Ramayana relate la vie et les exploits du Seigneur Rama, septième incarnation de Vishnu. Ce récit d'une grande profondeur spirituelle s’est transmis de multiples façons depuis les temps anciens. Les enfants participant aux retraites de Siddha Yoga l’ont joué dans une représentation intitulée Les Contes en or.

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!